Lifestyle

L’expo immersive Van Gogh – Distorsion

May 2, 2022
Crédit photos: Oasis Immersion

La nouvelle exposition immersive du Palais des Congrès de Montréal proposée par Oasis Immersion met en lumière l’oeuvre du peintre d’origine hollandaise, Vincent Van Gogh.

Van Gogh – Distorsion rend hommage à l’artiste à travers un parcours tout en lumière et interactif de plus de 225 tableaux, esquisses et croquis, le tout d’une durée de 75 minutes. Tout en respectant l’oeuvre immense de Van Gogh, le studio de création montréalais Normal Studio a voulu imaginer ce que le peintre aurait pu réaliser avec les outils créatifs contemporains.

On navigue entre trois galeries immersives dotées de projections 360 degrés (murs et planchers équipés de 105 projecteurs laser et de 119 haut-parleurs avec système audio ambiophonique) qui nous introduit dans les débuts de l’univers créatif de Van Gogh, en passant par la présentation imaginant ce que le peintre aurait fait du multimédia et en terminant avec une approche lumineuse nous plongeant directement et physiquement dans son oeuvre. Même le plancher est mis à contribution avec son interactivité surprenante.

Comme pour les autres expositions présentées les derniers mois chez Oasis Immersion, Van Gogh – Distorsion est un cocon poétique, sonore et lumineux qui nous berce et nous offre un moment magique hors du temps.

Pour réserver vos billets, c’est par ici.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply