À propos

Le blogue de julie lafrance mode et beauté

Passionnée par la mode et la beauté, Julie Lafrance a fondé Le Blogue de Julie en novembre 2010.  Ayant toujours travaillé dans des domaines artistiques, de journaliste à la télévision communautaire à comédienne dans des séries et publicités en passant par assistante au casting, Julie est devenue rapidement accro à cette plateforme de communication permettant d’exprimer sa créativité. Le Blogue de Julie est né d’une inspiration soudaine et s’est avéré dès le départ très instinctif car malgré son intérêt marqué pour la mode et la beauté, Julie n’avait jamais lu de blogues préférant s’informer de manière classique sur ces domaines.

Les entrevues réalisées lors de son passage à Télévision Outremont à la fin des années 90 avec les designers et les propriétaires de boutiques Montréalais en vogue à cette époque lui ont certainement donné l’assurance de se lancer dans ce projet. Côtoyer à leurs tout débuts des personnalités du monde de la mode montréalaise devenues maintenant des incontournables lors d’un projet mode piloté par sa mère lui a également permis de comprendre ce milieu.

Au fil des années, Le Blogue de Julie a évolué pour devenir un magazine en ligne où il sera toujours question de mode et de beauté mais également de sorties, de mieux-être, de trouvailles et de déco. Ce blogue est guidé par les coups de cœur de sa fondatrice et rédactrice.

Julie Lafrance est membre actif de l’Union des Artistes ce qui lui permet de s’impliquer dans des projets de publicités pour la télévision ou d’enregistrer des voix hors-champs pour lesquels elle a suivi une formation au Conservatoire d’Art Dramatique.  Pour toute demande de collaboration, n’hésitez pas à contacter Julie.

Bonne lecture!