Fashion

Summit de Bogs: des bottes lavables

October 23, 2013

bogs

 

La marque de bottes Bogs lance un modèle pour femmes et jeunes filles, le “Summit“. Première surprise concernant ces bottes: elles sont lavables à la machine. Oui, vous avez bien lu! Vous n’avez qu’à enlever la semelle intérieure et hop! Dans la laveuse. En plus de cette qualité majeure, elles sont 100% imperméables et peuvent être portées jusqu’à -10 degrés. Ce sont leur isolant Noe-Tech 2mm, sa semelle extérieure en caoutchouc et celle intérieure profilée en EVA qui leur permettent de garder nos pieds au chaud et au sec. Contrairement aux bottes d’eau classiques, pas de mauvaises odeurs avec Summit car elles sont dotées de l’anti-odeur DuraFresh. J’avoue avoir été septique quoique je sache que la réputation de Bogs n’est plus à faire car la compagnie conçoit des bottes convenant aux sportifs, aux activités de plein air, aux chasseurs, agriculteurs et travailleurs. Pour tester leur efficacité, j’ai été invitée avec d’autres médias à La Face Cachée de la Pomme, la fameuse cidrerie artisanale située à Hemmingford. L’activité parfaite car il avait plu, donc le verger était encore mouillé et il faisait assez froid. Nous avons également visité les installations intérieures: une bonne marche en plus pour voir si elles sont confortables. Dès que je les ai enfilées dans l’autobus qui nous emmenait là-bas, j’avais l’impression d’être en pantoufles…et je trouvais que ce modèle noir classique qu’on m’a donné complétait bien mon look (aspect très important pour moi!). On peut les porter pleine longueur ou roulées, dévoilant ainsi la jolie doublure intérieure de type fourrure très douce. Le confort n’a pas diminué lors de ma visite du verger et de l’usine: j’ai eu bien chaud, mes pieds sont restés secs et je les ai même gardées pour marcher lorsque je suis revenue en ville car je les trouvais vraiment jolies. Vu la qualité des coutures, je n’ai aucun doute qu’elles résisteront à un séjour en laveuse. Notez que Bogs offre plusieurs modèles de bottes dont les Plimsoll, City, Classic pour hommes, femmes et enfants. Voici des images de ma visite à La Face Cachée de la Pomme et celles de la collection Bogs:

 

Moi devant les bâtiments de La Face Cachée de la Pomme avec mes bottes Bogs Summit.

 

Pour femmes, les Summit sont disponibles en noir à chevrons (comme ci-haut), noir chiné (comme les miennes), marine chiné, gris chiné, brun chiné et rouge à chevrons à 110$. Pour jeunes filles, elles sont disponibles en bleu, prune, cerise, noir chiné et gris chiné à 85$.

 

Look motard pour des bottes d’eau Bogs qui ne sont pas en cuir! On n’y voit que du feu! Ici le modèle City. Pour les points de vente, consultez le site de Bogs.

 

Modèle Baby Bogs

 

Aperçu de la collection Bogs actuelle. 

 

J’ai découvert La Face Cachée de la Pomme cette année lors de différents événement où leur cidre mousseux était en vedette. J’ai été contente de visiter leurs installations. Saviez-vous que 300000 bouteilles sont produites dans leur cidrerie chaque année et qu’elles sont distribuées dans 25 pays? Un beau succès. Je suis repartie avec ma bouteille de Bulle de Neige enfin!

 

Après la balade, nous avons goûté aux différentes créations de La Face Cachée de la Pomme. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply