Fashion, Look du jour

Manteau ample et baskets

November 11, 2014

le-blogue-de-julie-lafrance-belair-chanel-aritzia-marciano

Mes prochains looks du jour seront inspirés de ce que j’ai vu à Paris et surtout de mes achats effectués là-bas. J’en ai profité pour y faire mon shopping automne-hiver dans certaines boutiques qui ne sont pas disponibles ici mais qu’il me fait plaisir de vous faire découvrir.

Quand je fais mes achats en vacances, je garde en tête de toujours m’offrir des choses que je ne possède pas déjà et que je pourrai porter longtemps…sauf en ce qui concerne les marinières! Je finis toujours par m’en acheter une ou deux sans trop culpabiliser car je me dis que ce type de vêtement ne passera jamais de mode.

Il y a une jolie chaîne de boutique que j’aime beaucoup en France et que j’aimerais VRAIMENT retrouver ici: Belair. Cette saison, j’ai craqué particulièrement pour les pulls en angora et les manteaux oversized. Je me cherchais justement depuis longtemps le parfait manteau ample pour l’automne et je l’ai trouvé chez Belair. Si je pensais au début le prendre en noir ou gris, j’ai finalement arrêté mon choix sur un beige-rosé qui donne juste ce qu’il faut de touche de couleur. Je le porte presque tous les jours et j’ai même délaissé mon perfecto de cuir Theory que j’aime tant!

S’il y a une it-shoe qui fait craquer les parisiennes…c’est la basket! Portée avec des jeans ou des robes, j’en ai vu à toutes les sauces là-bas. Des marques moyen de gamme aux plus luxueuses, tout le monde y va de son modèle chouchou. Au départ, je ne suis pas trop chaussure de sport…sauf pour les Converse que j’ai redécouvert cette année et qui sont très pratiques pour marcher longtemps. Comme il ne faut jamais dire jamais, je me suis découvert une obsession pour les vitrines Chanel inspirées du vestiaire sportif qu’on voit partout dans la Ville Lumière…et des baskets colorées avec tweed rappelant la fameuse petite veste de la Maison. J’avoue que mes yeux n’arrivaient pas à se détacher du modèle fuchsia. Je suis entrée dans la boutique Chanel de l’Avenue Montaigne le coeur battant et j’ai demandé à les essayer en me disant franchement qu’une fois vues de près je reviendrais à la raison. Des espadrilles ce n’est pas pour moi voyons! Mais je ne suis pas revenue à moi et le modèle que je voulais s’avérait le plus populaire et dans toute la France il n’en restait qu’un à ma taille!!! Vu le prix, j’ai décidé de réfléchir…et d’aller faire mon enquête dans les autres succursales Chanel (il y en a presqu’autant que les Starbucks à New York c’est fou!), pour réaliser qu’on ne me mentait pas. Je suis donc revenue le lendemain les acheter et je les ai portées pendant presque tout mon voyage si fière de mes chaussures de sport. Elles apportent une touche de couleur ludique…et en plus j’ai eu la dernière paire!

Manteau: Belair

Chemisier en soie: Marciano

Jeans: Citizens of Humanity chez Aritzia

Espadrilles: Chanel

Crédit photo: Julie Langenegger-Lachance

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply