Fashion

L’espace Kanuk modernisé et revampé

November 13, 2015

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-9

Kanuk fait partie de notre patrimoine mode québécois depuis plus de 40 ans. Perso, quand je pense manteau d’hiver chaud, c’est la marque qui me vient en tête en premier. Il faut dire que Kanuk s’y connaît en climat rigoureux puisque tous ses manteaux sont confectionnés dans son atelier de Montréal avec les techniques de couture les plus modernes afin de réduire les fuites de chaleur. De plus, la célèbre enseigne de la rue Rachel ne lésine pas sur la qualité de ses produits et utilise les meilleurs matériaux afin que ses manteaux résistent à l’épreuve du temps. J’ai acheté mon Kanuk il y a dix ans…en rose bonbon!!! Je ne sais vraiment pas ce qui m’a traversé l’esprit mais contre toute attente, je ne me suis jamais lassée de sa couleur. Puisque j’ai choisi une fourrure argentée pour le garnir et que je le porte toujours avec des accessoires blancs, je trouve qu’il se marie bien à la luminosité de l’hiver. Mais je dois dire que sa principale qualité de me protéger du froid peu importe le degré de ce dernier est certainement la raison pour laquelle je le reporte années après années. J’aime le fait qu’il est très léger et que je ne suis pas obligée de porter des couches de vêtements pour rester bien au chaud.

Le seul reproche que je faisais à Kanuk les dernières années est le fait que la marque semblait stagner niveau image et je trouvais cela bien dommage vu la qualité de ses produits. La compagnie s’est penchée sur la question et laissez-moi vous dire qu’elle a effectué un virage qui va en surprendre plus d’un. Tout d’abord, sa boutique phare de la rue Rachel a été complètement rénovée et modernisée…je ne l’ai tout simplement pas reconnue! Faisant partie intégrante de sa nouvelle image, cet espace qui a des airs de chalet chic résolument urbain, propose les manteaux et accessoires d’une manière épurée sous forme de “bar”. On choisit son modèle de manteau (les classiques ont été modernisés) et si on désire le garnir d’une fourrure, en un seul coup d’oeil on la repère. Mention spéciale à la nouvelle collection de tuques en laine Mérinos, Cachemire ou Angora avec pompon ou non, foulards (dont certains en Cachemire) et chapeaux avec fourrure qui ne laissent pas indifférents.

Le gros plus de cette boutique qui convaincra même les plus sceptiques de la chaleur des manteaux Kanuk? L’Espace Hiver, une pièce réfrigérée entre -10 et -25 degrés Celsius qui permet de tester l’efficacité d’un manteau directement en magasin! Est-ce que ça marche? Bien sûr! J’ai essayé de rentrer dans la pièce en question sans manteau et je peux vous dire que je n’ai pu y rester tellement les conditions hivernales québécoises y sont bien reproduites! Une fois que j’eu enfilé le modèle “Kuujjuaq“, j’ai pu constater qu’il tient sa promesse de garder au chaud jusqu’à -40 degrés. Je suis restée un bon 5 minutes dans le fameux Espace Hiver à prendre des photos et faire quelques Snapchat: je n’ai pas eu froid.

En plus de sa boutique phare de la rue Rachel à Montréal, les produits Kanuk sont maintenant disponibles via son nouveau site transactionnel, permettant de se les procurer partout au Canada. Vous êtes fan de Kanuk? Partagez votre amour de la marque avec le mot-clic #MonKanuk sur vos réseaux sociaux.

La boutique phare Kanuk est située au 485 Rachel Est.

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-10

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-8

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-7

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-6

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-5

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-4

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-3

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-2

Le-Blogue-De-Julie-Kanuk-Boutique-1

Crédit Photo: Kanuk

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply