Beauté

Les tendances beauté printanières chez Jean Coutu

May 5, 2016

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-13

Il y a quelques semaines, Jean Coutu m’a conviée à un rendez-vous beauté printanier où j’ai pu découvrir les tendances maquillage et coiffure de la belle saison. En compagnie de l’expert coloriste Alexandre Grégoire, de l’artiste coiffeur Cynthia Christina et de l’artiste maquilleur Virginie Vandelac, j’ai assisté à des mises en beauté effectuées avec des nouveautés Schwarzkopf et Personnelle Cosmétiques

Les colorations:

Alexandre Grégoire nous a présenté en direct un gloss et un balayage qui peuvent être recréés à la maison grâce aux gammes Color Ultime et Keratin Color, les nouvelles trousses de colorations de Schwarzkopf disponibles en exclusivité chez Jean Coutu. Qu’ont-elles de si spécial? Elles sont dotées d’une technologie semblable à celles des colorations professionnelles des salons. Color Ultime est offert en 22 couleurs: blondes, rousses, cuivrées, brunettes et noires et laisse les cheveux brillants et doux. La gamme Keratin Color quant à elle est disponible en 14 couleurs couvrant le gris et donnant aux cheveux une apparence plus jeune. Pour celles qui auraient peur de tenter l’expérience maison, pas de panique! L’expert coloriste a conseillé de consulter son coiffeur pour la première teinture et de se faire conseiller la couleur à adopter. L’entretien à la maison par la suite s’en trouve facilité.

La tendance de la saison? Le naturel avec une préférence pour les sombrés. On laisse même voir la fameuse racine qu’on cherche toujours à dissimuler!

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-10

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-5

Les coiffures:

Les démonstrations coiffures de Cynthia Christina ont été l’occasion de découvrir les deux autres gammes de nouveautés Schwarzkopf, Essence Ultime et Styliste Ultime. La première propose des produits de soins pour les cheveux contenant le complexe Ultime-4, une combinaison d’ingrédients uniques tels l’essence de perle, le panthénol, la protéine raffinée et la kératine. Disponibles en 4 catégories (Omega Repair, Diamond Color, Amber + Oil Nutrition et Biotin + Volume), aucun type de cheveux n’a été oublié.

Stylisme Ultime quant à elle est une gamme de produits coiffants dotés de la technologie Micro-Fix à haute performance pour un résultat ultime qui dure. Le lancement de ces nouveautés Schwarzkopf coïncide avec le retour en grande pompe de la top-modèle des années 90 Claudia Schiffer. La blonde allemande est la nouvelle égérie de la marque et ne s’est pas contentée de poser puisqu’elle a développé avec la compagnie ces produits.

Les tendances coiffures sont en parfait accord avec celle des colorations: On mise sur le naturel. Niveau longueur, on privilégie le “lob“, ce “bob” arrivant presqu’à la clavicule. On le coiffe en boucles chic, de vagues “sans effort” ou naturelles. Les tresses de type “milkbraid“, sportives ou échevelées ont toute la vedette ou on se laisse séduire par un chignon léché ou texturé. Si on veut faire preuve d’une touche d’originalité, on ajoute des accessoires pour cheveux qui ont la cote.

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-1

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-2

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-4

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-3

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-8

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-11

Le maquillage:

Virginie Vandelac nous a montré deux tendances qui peuvent faire peur à prime abord mais qui sont top si les bonnes techniques sont utilisées.

La première que j’ai beaucoup aimé, de type “edgy“, propose de parer ses paupières de bleu. Contrairement à ce que l’on pourrait croire cette couleur est loin d’avoir un look ringard (exit les années 80 trop fardées!) et peut être résolument branchée si on l’agrémente d’un trait d’eye-liner de type “cat eye“.  La vedette sera sur notre regard bleu pastel, on garde donc un teint impec et des lèvres nude pour le mettre en valeur.

La deuxième, est surprenante d’originalité car on ne penserait pas à l’adopter lors de la belle saison: les lèvres foncées. Parfaite pour une soirée ou un festival, on maquille sa bouche d’un rouge à lèvres bien foncé (rebonjour les années 90 et le style grunge!). L’avantage? Puisque toute l’attention est mise sur la bouche et que surtout ce type de couleur foncée a tendance à vieillir, on laisse le reste du visage naturel. Une touche de mascara peut être ajoutée si on veut absolument maquiller ses yeux. Les mises en beauté de Virginie Vandelac ont été créées avec le maquillage Personnelle Cosmétiques disponible en exclusivité chez Jean Coutu.

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-9

Le-Blogue-De-Julie-Tendances-Beauté-Jean-Coutu

Le-Blogue-De-Julie-Jean-Coutu-Tendances-12

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply