Fashion

Les looks et tendances des Oscars

February 10, 2013

Hier soir se tenait à Los Angeles la 85e cérémonie des Oscars, sûrement la remise de prix du cinéma la plus attendue. Voici sans plus tarder mes 6 (!) coups de coeurs et les tendances remarquées sur le tapis rouge.

1- Charlize Theron en Dior Couture

La statuesque Charlize Theron m’a encore une fois coupé le souffle avec cette robe Dior Couture. J’aime le minimalisme de la tenue qui met sa silhouette en valeur. Elle démontre ici que peu importe la longueur de ses cheveux, elle demeure très belle.

 

2- Halle Berry en Versace

 

Les années n’ont pas d’emprise sur Halle Berry qui avait la tenue parfaite pour rendre hommage à James Bond. Sa robe Versace lamée met en valeur sa silhouette plus que parfaite (note ici: oui Halle est aussi magnifique et mince en “vrai”. J’ai travaillé avec elle sur un plateau de tournage montréalais pendant plusieurs semaines il y a quelques années). Du glamour à l’état pur!

3- Jessica Chastain en Giorgio Armani

Jessica Chastain me rappelle les stars de l’âge d’or d’Hollywood avec sa robe pailletée Giorgio Armani, ses lèvres rouges et sa coiffure à la Veronica Lake. Un de mes looks coup de coeur.

 

4- Kerry Washington en Miu Miu

 

 

Je trouve cette robe Miu Miu à la fois rafraîchissante et glamour. J’aime la couleur corail de la jupe et les pierres du haut de la jupe. Un sans faute aussi côté beauté pour Kerry Washington.

 5- Stacy Keibler en Naeem Khan

Stacy Keibler doit rendre son chéri Georges Clooney très fier à chacune de ses apparitions: elle est toujours très glamour. Tout comme Charlize Theron, elle porte des tenues mettant en valeur sa silhouette statuesque. J’aime le lamé et la coupe simple de cette robe ainsi que sa mise en beauté.

 

 

6- Naomi Watts en Armani Privé

 

Naomi Watts choisi des tenus parfaites à chacune de ses apparitions ces derniers temps et cette robe Armani Privé ne fait pas exception. J’aime l’asymétrie parfaite du devant ainsi que la coupe simple. Le lamé de la robe fait office de bijoux et donne l’effet glamour recherché.

Mentions spéciales:

La jeune actrice Jennifer Lawrence était particulièrement en beauté hier soir dans sa robe Dior Couture. Si ce style de robe n’est pas à la base trop mon genre, je trouve qu’elle lui allait très bien quoique qu’un peu pâle. Ce qui m’a frappé c’est sa mise en beauté que je trouvais parfaite et son délicat sautoir qui tombait dans son dos.

Je ne  sais pas pour vous mais j’ai trouvé que la mise en beauté de l’épouse de Channing Tetum, Jenna, était particulièrement réussit. Elle était très rayonnante.

Ce n’est pas tous les jours qu’à 9 ans on est nominée aux Oscars! J’ai trouvé la tenue Giorgio Armani de Quvenzhané Wallis très appropriée: elle ne faisait pas trop adulte tout en évitant le côté petite fille. Mention spéciale au joli sac en forme de chien!

 

 

Les couples de la soirée

 

Couple rayonnant et très bien assorti que celui de Channing Tatum et son épouse Jenna Dewan Tetum qui portait une robe Rachel Roy.

 

Je ne suis pas originale je sais car je place toujours le couple Clooney-Keibler dans mes préférés lors des galas et cette fois-ci ne fait pas exception. Georges Clooney est la classe hollywoodienne et je l’aime même avec de la barbe, moi qui déteste normalement ça!

Les tendances:

1- l’or

L’or est encore très présent sur ce tapis rouge un rappel de la statuette? Ici Catherine Zeta-Jones en Zuhair Murad, Renée Zellweger en Carolina Herrera et Naomie Harris en Michael Badger.

 

2- Les broderies

 

Les broderies un peu baroques ont encore la cote souvent dans des couleurs tendres. Ici Alicia Vikander en Elie Saab Haute Couture, Amanda Seyfried en Alexander McQueen et Sandra Bullock en Elie Saab.

3- La couleur

Quand elles ne brillaient pas de mille feux grâce aux paillettes, certaines actrices ont opté pour les couleurs profondes. Ici Jane Fonda en Versace, Reese Witherspoon en Louis Vuitton, Jennifer Aniston en Valentino et Fan BingBing en Marchesa.

 

4- Le lamé

 

Cette tendance difficile à décrire car étant un tissu pailleté noir parfois incrusté d’argent ou d’or se retrouve dans la plupart de mes coups de coeur cités plus haut. Ici d’autres exemples: Nicole Kidman en L’Wren Scott et Nora Jones en Tadashi Shoji.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply