Fashion, Lifestyle, Look du jour

Parfaite robe à St-Barthélemy

October 10, 2016

le-blogue-de-julie-st-barth-6Crédit Photo: Le Blogue de Julie

J’ai passé les deux dernières semaines de septembre dans les Antilles Françaises, en Guadeloupe et à St-Barthélémy plus précisément. C’était la première fois que je visitais ces petits coins de paradis et pour répondre à la question qui vous brûle sûrement les lèvres: Oui, j’y retournerais sans problème.

Premièrement, la Guadeloupe n’est qu’à 4h30 d’avion de Montréal et il n’y a pas de décalage horaire. En prime, je trouve que c’est le meilleur des deux mondes: Des plages magnifiques et de la délicieuse nourriture! Puisque cette île est située en territoire français, je trouve très séduisante l’idée d’aller chercher une baguette fraîche et des pains au chocolat croustillants chez le boulanger du coin chaque matin. Évidemment, les plats locaux de type créole sont délicieux et il est très difficile de résister aux accras de morue, poulet grillé, riz, gratins, glaces au coco artisanales et crème glacée au rhum et raisin entres autres. Deuxièmement, puisque c’est Air Canada qui nous emmène là-bas, il est possible de se faire surclasser en Classe Affaires au moment de l’enregistrement, s’il reste de la place, pour un prix intéressant. Dans mon cas, il en restait pour l’aller et le retour et cela fait toute la différence: accès à un salon privé à l’aéroport de Montréal, embarquement prioritaire, plus de place pour les jambes dans l’avion, délicieux repas et petites attentions tout au long du vol de la part de l’agent de bord tels collations et apéro. On se sent en vacances dès l’embarquement. Vivement que la Guadeloupe redevienne une destination phare et que plus de tout-inclus soient offerts en partance du Canada. Pour ma part, j’habitais dans l’appartement d’un ami donc je n’ai pas eu à me casser la tête pour le logement.

Quand je pars en voyage, en fashionista que je suis, j’aime m’imaginer ce que j’aimerais porter pour mon séjour. Cette fois-ci, surtout quand j’ai su que j’irais trois jours à St-Barthélemy, cette petite île chic prisée des stars et millionnaires (quand on arrive on comprend pourquoi!), j’avais en tête une robe vaporeuse blanche en dentelle et coton. ..qui a été très difficile à trouver! Quelques jours avant mon départ, bingo, j’ai trouvé le modèle parfait de la marque The Kooples sur le site Shopbop. Comme je n’étais pas certaine de la taille, j’ai pris une médium…qui s’est avérée un peu trop grande. J’ai donc fait appel à la parfaite couturière également propriétaire du nettoyeur près de chez moi qui a ajusté ma robe en un temps record juste avant mon départ. Quand je l’ai portée pour la première fois à Saint-Barth, je trouvais qu’elle s’agençait parfaitement au décor de sable blanc et même au look des vêtements qu’on retrouve dans les boutiques là-bas. En effet, la plupart d’entre-eux sont de type plage boho-chic à la Brigitte Bardot! Elle convenait en plus à la température plus qu’humide en cette période de cyclone. Justement, sur les photos, vous pouvez voir qu’il vente intensément car le très sympa Matthew s’apprêtait à faire des siennes en Martinique. Nous avions des relents de sa colère.

le-blogue-de-julie-st-barth-7

le-blogue-de-julie-st-barth-4

le-blogue-de-julie-st-barth-3

Qui dit Saint-Barth dit shopping de luxe…mais mon portefeuille n’a pas souffert car puisque j’y suis allée en période creuse, tout était fermé ou presque. De Louis Vuitton à Hermès, en passant par Prada, Lacoste et plusieurs autres, c’est le paradis du luxe sous le soleil. Fait intéressant: Si vous avez un coup de coeur pour un objet griffé, sachez que l’île est hors taxe, ce qui rend un peu plus accessible l’achat d’un sac ou de chaussures. J’ai quand même trouvé une petite boutique mignonne comme tout qui était ouverte et dont les prix étaient abordables. Je vous en reparlerai dans un prochain billet.

le-blogue-de-julie-st-barth-2

le-blogue-de-julie-st-barth-5

le-blogue-de-julie-st-barth-8

Il a été difficile de trouver un hôtel en cette basse saison mais nous avons été très chanceux: Un des seuls qui était ouvert est le Tom Beach Hotel situé à quelques minutes de l’aéroport et qui donne sur la Plage St-Jean. Pas trop grand, il propose 12 chambres spacieuses et modernes. Située juste devant la piscine (dont j’ai bien profité vu les vagues trop intenses de la mer ces jours-là) et à 2 minutes du resto avec vue sur la plage, notre chambre était jolie et confortable. Quel bonheur de prendre un petit déjeuner le matin avec vue sur la mer et de pouvoir se retrouver si rapidement sur la plage.

Un détail dont tout le monde me parlait avant, pendant et après mon séjour à Saint-Barth: L’avion. Ha l’avion! Quelle relation amour-haine j’entretiens avec cet engin volant! Je me demande encore comment j’ai fait pour aller à l’Île-Maurice en janvier dernier…20 heures de vol quand tu n’aimes pas trop trop l’avion ce n’est pas rien! En fait, je déteste décoller et atterrir! Mais je réussis toujours à prendre sur moi et à voyager comme une grande fille, sans l’aide de calmants ou somnifères en plus! Si je m’éloigne du sujet, c’est pour vous montrer que si dans un avion normal je n’aime pas trop ça, imaginez…quand il faut voler dans un petit avion de 19 places, à hélices…qui en prime se pose dans un des aéroports les plus dangereux du monde!!! Car oui la piste de l’aéroport Saint-Jean-Gustave III est courte et située entre une montagne et la mer. Les pilotes ont donc besoin d’une qualification spéciale pour y atterrir. Au moment de se poser, l’avion pique du nez et passe au ras des autos. Bizarrement, mon bon sens ne m’a pas quittée et même si mes mains étaient moites, je me suis dis que les pilotes étaient comme nous et n’avaient pas le goût de mourir!  Cela dit, contre toute attente, ce qui m’a impressionnée en prenant place dans l’avion le matin c’est le fait que j’avais la sensation que j’allais voler dans un autobus scolaire! Les sièges y ressemblaient drôlement. C’est une sensation bizarre de s’imaginer qu’on va voler assise sur des sièges si durs et droits! Je pensais plus à cela qu’à l’atterrissage! Mais bon, le “calvaire” ne dure que 45 minutes, ce qui n’est pas trop mal et quand on voit St-Barth, on oublie tout. Le retour s’est également bien passé même si nous ressentions les effets de Matthew, l’avion a valsé mais puisque je m’y attendais, je suis restée calme.

le-blogue-de-julie-st-barth-1

le-blogue-de-julie-st-barth-9

L’expérience Saint-Barth est à vivre au moins une fois dans sa vie si comme moi on aime les plages de sable fin, la mer turquoise et le chic. Je rêve d’y retourner en période dite normale pour pouvoir bien profiter de tout ce que cette charmante île a à offrir!

Robe maxi en dentelle et coton: The Kooples chez Shopbop

Bracelet: Hipanema (modèle d’il y a 2 ans). Il y a des similaires chez Revolve

Lunettes: Modèle Aviator en Orange Flash chez Ray-Ban

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply