Beauté, Fashion, Lifestyle, Look du jour

Mon mariage

June 13, 2017

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-15

Crédit photos: Hélène Gauthier

Le 20 mai dernier, je me suis mariée. J’ai voulu garder cet événement privé, donc c’est la raison pour laquelle il n’y avait que mes proches qui étaient au courant. Si mon mari et moi avions dans l’idée de le faire depuis au moins 3 ans, la vie a fait que plusieurs événements ont retardé cet instant. 

Finalement, un jour de février, nous sommes allés réserver notre date au Palais de Justice…et nous nous sommes demandé comment nous soulignerions notre mariage. Étant tous deux de nature plutôt discrète, nous avons donc décidé de faire cela sous forme de petite réception intime. Si au départ, nous avions pensé inviter au restaurant famille et amis, nous nous sommes rendu compte que finalement cette idée manquait de chaleur et d’intimité.

J’ai eu soudain l’idée de regarder les options du côté des hôtels situés à Montréal. Comme je ne voulais pas me casser la tête avec une organisation sans fin (après tout, nous n’avions que 3 mois pour planifier le tout), je me suis dit que ce serait peut-être le bon choix pour nous. Je commençai donc à analyser les forfaits sur internet mais rien ne captait mon attention…quand soudain je suis tombée sur ceux du Ritz-Carlton. D’instinct, je me suis dit que nous devrions aller là-bas pour voir les propositions…et je n’ai pas été déçue.  Il faut dire que je fréquente le Ritz depuis plusieurs années pour les besoins du blogue car il y a souvent des lancements là-bas et à chaque fois je me dis que c’est l’endroit parfait pour une réception. En prime, je vais régulièrement y prendre le thé, je suis folle des brunchs de la Maison Boulud et des petits lunchs servis le midi dans la Cour des Palmiers. C’était écrit dans le ciel je pense que je devais m’y rendre!

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-5

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-4

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-3

Dès la rencontre avec la planificatrice, nos besoins ont été bien cernés et surtout, sans tracas. Nous avons arrêté notre choix sur la Salle Bleue située juste en haut du magnifique escalier du Ritz. L’étage au complet nous était réservé pour le cocktail suivi du souper. Des canapés aux entrées en passant par le repas principal et surtout la pièce de résistance, le gâteau de mariage, tout a été fait selon nos goûts et nos besoins. La semaine avant les festivités, nous sommes allés faire une dégustation des plats qui nous a tout simplement renversés: La qualité était la même lors du mariage. Aucune fausse note!

L’équipe du Ritz-Carlton s’y connaît en art de la table et avec les idées que nous avons soumises, elle a su créer des arrangements raffinés qui nous ont coupé le souffle lorsque nous les avons découverts. Puisque l’hôtel travaille en partenariat avec son fleuriste C’est Le Bouquet! dont l’une des succursales est située dans l’établissement, nous avons choisi de faire affaire avec eux. Ils ont également créé mon bouquet de mariée…et sont même venus le livrer chez moi le jour du mariage même si j’habite la Rive-Sud. Le fleuriste offre d’ailleurs la possibilité de faire sécher son bouquet de mariée et de l’exposer dans un cadre afin de garder un souvenir de ce symbole unique. Un service de création d’un scrapbook encadré avec fleurs séchées et éléments chers aux mariés tels photos et objets est également disponible ainsi que l’option d’orner les boîtes-cadeaux pour les invités de décorations florales.

Afin de gâter mes invitées féminines, j’ai offert à toutes un petit bracelet serti de cristaux Swarovski de la marque Les Interchangeables que j’adore. En plus de faire plaisir à toutes, il s’agit d’un petit cadeau qui me représentait et qui se mariait parfaitement avec le décor.

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-11

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-12

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-13

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz

 

 

 

 

 

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-16

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-17

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-18

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-19

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-20

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-21

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-22

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-8

Quand on réserve sa réception de mariage au Ritz-Carlton, les nouveaux mariés ont droit à une chambre d’hôtel. Quelle belle attention qui permet de profiter de la magie de cet endroit mythique pour plus longtemps en amoureux. À notre arrivée juste avant la fête, des fraises au chocolat et une bouteille de champagne Veuve Clicquot nous attendaient dans la chambre. À notre retour vers minuit, des pétales de rose ornaient le lit et la salle de bain ainsi que des chocolats et des produits pour le bain de la marque Lucia. Chic et attentionné!

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-14

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-9

Qui dit mariage dit évidemment mode et mise en beauté. Bizarrement pour la fashionista que je suis, je vois le mariage comme une occasion de porter ses plus beaux atours…mais qu’on pourra réutiliser plus tard pour d’autres événements glamour! Je me voyais plus en robe cocktail qu’en robe longue. Je dois vous dire que j’ai trouvé ZE robe il y a plusieurs mois…sur internet! Je l’avais repérée sur le site de BCBGMaxazria et me suit dit “Bingo! Pour moi c’est la tenue de mariage idéale qui correspond en tout point à ma personnalité!”. Je suis allée en magasin pour l’essayer…mais on m’a dit que malheureusement il s’agissait d’un modèle exclusif seulement disponible en ligne. Hum…mais l’associée à la vente m’a bien aidée avec les tailles et elle est arrivée ajustée parfaitement. Petit aparté ici: Comme c’est dommage que BCBGMaxazria ai fermé ses portes au Canada. Je trouvais souvent des pièces exclusives qui en prime s’adaptaient pile à ma silhouette. J’ai la consolation de me dire que tous les vêtements et accessoires que je me suis achetés là-bas resteront longtemps des basiques de ma garde-robe.

Comme je n’ai pas dépensé une fortune pour ma robe, je me suis fait plaisir avec les accessoires qui deviendront également des classiques de mon placard et que je pourrai porter longtemps. Pour les chaussures, j’ai arrêté mon choix sur des escarpins classiques Saint-Laurent et pour la pochette, un mini sac modèle Boy de Chanel. J’ai joué avec les textures de blanc afin de créer un effet de contrastes. Les chaussures seront parfaites portées en de multiples occasions, et le sac peut très bien être utilisé le jour puisqu’il est muni d’une ganse. C’est un petit sac d’été top!

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-23

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-1

Pour mon alliance, étant très fan d’or rose, j’avais une idée très claire de ce que je voulais. J’ai visité plusieurs bijouteries mais je ne trouvais pas ce qui me convenait. Je suis donc allée chez Birks où j’ai eu immédiatement un coup de coeur. Une alliance en or rose sertie de diamants très délicate, parfaite pour mes doigts fins.

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-10

Après la robe, les accessoires et la bague, la mise en beauté reste un élément de stress lors d’un mariage. Perso, je voulais un look naturel, lumineux et glamour. Je ne me suis pas cassé la tête et j’ai fait confiance à Flair Espace Beauté situé tout près de chez moi. Il faut dire que l’équipe me coiffe et me maquille régulièrement pour mes événements spéciaux, shootings photos et tournages YouTube. En prime, il est agréable de faire affaire avec des professionnels qui nous connaissent bien lors de ce grand jour. Perso, parler avec l’équipe de chez Flair Espace Beauté pendant la préparation a été pour moi une thérapie relaxante! Il s’agit d’une adresse beauté de la Rive-Sud indispensable à ajouter à votre carnet, je vous le dis!

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-6

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-2

Le-Blogue-De-Julie-Mariage-Ritz-24

Je n’avais pas vraiment l’intention au départ d’écrire un billet à propos de mon mariage. Je pensais plus publier des photos sur mon comte Instagram. Par contre, quand on est blogueuse et qu’on vit une expérience extraordinaire non-commanditée, l’envie d’en parler revient en premier plan. Nous avons été tellement charmés par notre expérience mariage au Ritz-Carlton de Montréal que je trouvais important de partager ces beaux moments. De plus, la gentillesse et le professionnalisme du personnel de l’hôtel est à souligner. Nous avons décidé de passer deux nuits là-bas suite au mariage et on se sentait comme à la maison!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply