Beauté

Les tendances maquillage automnales avec NYX Cosmetics et Jean Coutu

October 27, 2017

Le-Blogue-De-Julie-Sirène-Des-Mers-2

Crédits photos: Jean Coutu

La compagnie de maquillage à l’excellent rapport qualité-prix NYX Cosmetics a débarqué il y a maintenant 2 ans chez Jean Coutu et sa popularité n’a fait qu’augmenter depuis.

Les fanas de beauté craquent pour les textures extra et le choix incroyable de teintes offertes de cette marque dont vous tomberez sous le charme dès son essai! C’est donc tout naturellement que Jean Coutu en collaboration avec l’artiste-maquilleuse et référence beauté de la chaîne de pharmacies, Virginie Vandelac, nous ont présenté les tendances beauté phares de l’automne en utilisant les produits NYX  Cosmetics tout désignés pour l’occasion. En voici le survol:

-Les yeux graphiques structurés, abstraits ou colorés

Cette saison, c’est le retour en force de la ligne pour les yeux avec laquelle on joue au gré de ses fantaisies. Cette tendance n’est vraiment pas pour me déplaire car je suis une fana de la fameuse ligne “cat eye” que je porte très souvent. Le mot d’ordre quand on décide de l’arborer est de lui laisser toute l’attention, particulièrement si on opte pour les versions abstraites ou colorées, en se créant un teint zéro défaut et en laissant les lèvres au naturel. Vous avez peur que vos connaissances limitées dans l’art de vous maquiller ne vous permettent de tracer la ligne parfaite? Pas de panique! Virginie Vandelac nous a présenté un truc infaillible pour dessiner un trait digne des maquilleurs professionnels: On applique un papier collant sous les cils (au ras) en faisant un angle ascendant et on trace le trait en suivant la ligne. Je vous jure, cette étape devient un jeu d’enfant! En prime, avec la gamme de crayons pour les yeux That’s The Point de NYX Cosmetics, le travail s’en trouve facilité!

Pour la mise en beauté des lèvres, on opte pour le classique rouge si on choisit la ligne structurée et une teinte nude ou rosée pour les traits abstraits ou colorés. On aura l’embarras du choix avec la nouvelle gamme Pin Up Pout qui est offerte en 24 couleurs et est inspirée des looks rétro.

Le-Blogue-de-Julie-Yeux-Graphiques-Structurés-2

Le-Blogue-de-Julie-Yeux-Graphiques-Structurés-1

Yeux graphiques structurés

Le-Blogue-de-Julie-Yeux-Graphiques-Abstraits-2Le-Blogue-de-Julie-Yeux-Graphiques-Abstraits-1Yeux graphiques abstraits

Le-Blogue-de-Julie-Yeux-Graphiques-Colorés-2

Le-Blogue-de-Julie-Yeux-Graphiques-Colorés-1

Yeux graphiques colorés

Le-Blogue-De-Julie-Crayons-Yeux

Gamme de crayons That’s The Point de NYX Cosmetics

Le-Blogue-De-Julie-Pout

Gamme de rouges à lèvres Pin-Up Pout de NYX Cosmetics 

- Style ARTY

Pour les plus audacieuses, la tendance ARTY laisse la place à la création car les paupières deviennent une toile où poser un mix de couleurs pour un résultat plus éclaté mais résolument portable tous les jours. Évidemment, puisque l’accent est mis sur les yeux, on laisse les lèvres naturelles et on s’applique à créer un teint zéro défaut. Les Palettes d’ombres à paupières Ultimate qui sont 4 palettes proposant 16 ombres à paupières chacune et les Crèmes Couleurs Vivid Brights qui sont  des crèmes hyper pigmentées et colorées pour les yeux de NYX Cosmetics permettent de se créer ce look beauté pour le moins punché.

Le-Blogue-de-Julie-Arty-2

Le-Blogue-de-Julie-Arty-1

Le-Blogue-De-Julie-Palette-1

Gamme d’ombres à paupières Ultimate de NYX Cosmetics

Le-Blogue-de-Julie-Vivid-Bright

Gamme de crème couleur pour les yeux Vivid Brights de NYX Cosmetics

- Halo Fumé

Il s’agit d’un maquillage des yeux de type “smokey eye” réinventé avec une touche de lumière au milieu de la paupière créant ainsi un halo. On prend soin également pour cette technique d’utiliser une teinte de rouge à lèvres neutre car les yeux sont en vedette dans cette mise en beauté.

Le-Blogue-De-Julie-Halo-Fumé-2

Le-Blogue-De-Julie-Halo-Fumé-1

Si NYX Cosmetics est la gamme plus-que-parfaite pour les mises en beauté de tous les jours, elle l’est également pour les maquillages d’Halloween puisque les teintes de couleurs sont infinies ou presque! Lors de la présentation des tendances automnale, Jean Coutu a eu la merveilleuse idée de nous inspirer pour les festivités du 31 octobre. La youtubeuse Melanie Castaneda nous a démontré que réaliser un maquillage pour l’halloween n’est pas si compliqué. Je trouve d’ailleurs qu’un beau maquillage permet de se déguiser en un tournemain sans trop se casser la tête: On se maquille et Hop! On est prête pour les festivités sans chercher un déguisement complet. Les deux looks proposés se ressemblent dans le sens où ils sont à la base réalisés de la même manière: Le contouring est exagéré ainsi que les touches de brillance. Il est encore plus facile de se lancer et de les recréer puisque la main a moins besoin d’être “sûre”. Les gammes Vivid Bright  et Ultimate dont je vous ai parlé plus tôt sont parfaites pour réaliser ces looks. Pour ajouter une touche à la fois glam et edgy à votre création, on utilise les produits en édition limitée spécialement conçus pour l’occasion. On y retrouve les rouges à lèvres Liquid Suede Metallic Matte, des brillants et de la peinture pour le corps.

- Look La Sirène des Mers

Le-Blogue-De-Julie-Sirène-Des-Mers-2

Le-Blogue-De-Julie-Sirène-Des-Mers-1

Ce joli maquillage à la fois féminin, tendance et original met en valeur le visage. L’astuce pour réaliser les écailles est d’utiliser un pochoir…ou tout simplement un bas résille! Plus simple qu’il n’y paraît!

- La Reine de la Galaxie

Le-Blogue-De-Julie-Reine-De-La Galaxie-2

Le-Blogue-De-Julie-Reine-De-La Galaxie-1

Le-Blogue-de-Julie-Halloween-3

Brillants pour le visage et le corps de NYX Cosmetics

Le-Blogue-de-Julie-Halloween-2

Liquide à lèvres Liquid Suede Metallic Matte de NYX Cosmetics disponible en 12 teintes

Le-Blogue-de-Julie-Halloween-1

Peinture pour  le corps et le visage SFX Crème Colour de NYX Cosmetics disponible en 12 teintes

Le-Blogue-De-Julie-Faux-Cils-1

Wicked Lashes de NYX Cosmetics est une collection de 12 faux-cils en soies naturelles

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply