Beauté

Coiffage Couture par Kérastase

March 22, 2013

Kérastase reconnue depuis 1964 pour la qualité de ses produits capillaires haut de gamme se lance dans les produits coiffants. La gamme Coiffage Couture est composée de 11 produits conçus pour finaliser sa coiffure et portent tous des noms rappelant la haute-couture tels Spray à Porter ou Forme Fatale. Ils sont divisés en 2 couleurs spécifiant l’action des produits: le Bleu Prado une gamme de construction et Violet Vision une gamme de finition. Coiffage Couture a comme caractéristiques de maintenir les coiffures tout en assurant le mouvement du cheveu. Pour créer ces produits, Kérastase s’est donc associé au maître-coiffeur Luigi Murenu pour son style unique et sa maîtrise du coiffage. Qui dit haute-couture dit top model. Kérastase le vaut bien et a fait appel à Kate Moss pour personnifier sa gamme. Lors du lancement officiel au Canada, j’ai pu tester une partie de Coiffage Couture avec Bryan, coiffeur au salon Pure à Montréal. Il m’a fait une coiffure au look décoiffé en utilisant le Powder Bluff, un shampooing sec et le Lift Vertige, un gel rehausseur de racines. En peu de temps, il a pu sculpter ma chevelure et elle est devenue très douce et facile à manier. Travaillant également dans le domaine de la télévision, Bryan m’a expliqué que cette gamme va vraiment faciliter son travail, surtout lorsqu’en peu de temps il aura à changer totalement le look capillaire d’une animatrice ou comédienne. J’ai remarqué qu’il n’a travaillé mes cheveux qu’avec les doigts et un peu le fer plat à la fin, ce qui veut dire que pour des non-initiées comme nous, les produits sont faciles à utiliser. Les produits Kérastase sont disponibles dans certains salons de coiffure et en valent vraiment la peine.

 

Exemples de coiffures pouvant être réalisées avec Coiffage Couture de Kérastase: la surprise est que même si la tenue est parfaite, les cheveux demeurent doux et ne sont pas figés.

 

Moi en train de me faire coiffer par Bryan de chez Pure

 

À l’arrivée on a joué les Kate Moss avec le K de Kérastase. Merci à la photographe Valérie Jodoin-Keaton pour la photo souvenir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply